Et si vous deveniez sophrologue ?

Burn-out, dépression, angoisses… bien que la science ait globalement amélioré notre santé ces dernières décennies, le monde européen actuel est en proie avec les maux de l'esprit. Notre rythme de vie, le stress du chômage ou du travail, les transports sont autant de facteurs qui alimentent notre mal-être.
C'est pourquoi ces dernières années, de plus en plus de français cherchent des solutions. Si l'ère des traitements médicamenteux semble enfin révolue, de nouvelles méthodes plus naturelles ont fait leur apparition (relaxation, yoga, reiki, acupuncture, méditation…). La sophrologie en fait partie.

Qu'est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie ne date pas d'hier. Cependant, elle devient de plus en plus populaire et rares sont les personnes à n'en avoir jamais entendu parlé. Fondée en 1960 en Espagne par un neuropsychiatre adepte du yoga et de l'hypnose, la sophrologie est un travail sur la conscience. Dans un état proche de l'hypnose, entre sommeil et vigilance, le patient est à l'écoute de son corps. Monde intérieur et monde extérieur se connectent lors d'exercices proches de la relaxation pour des bienfaits sur le sommeil, le stress et certaines douleurs.

Comment devenir sophrologue ?

Vous souhaitez passer le pas et devenir un praticien de la sophrologie ? Voici quelques informations à connaitre.
Sachez que ce métier, contrairement à d'autres dans le secteur des médecines naturelles, est reconnu par l'Etat. Dans ce sens, il convient de réussir un certificat ou un diplôme attestant de la capacité à exercer le métier de sophrologue.
Que vous cherchiez une école de sophrologie en PACA, en Ile-de-France ou ailleurs, sachez qu'il existe différentes « écoles » : l'école caycédienne, l'école d'inspiration caycédienne et l'école non caycédienne. Rapprochez-vous de ces écoles ou de sophrologues diplômés pour en savoir plus sur l'approche que vous souhaitez mener.
Quoiqu'il en soit, 300 heures de cours sont nécessaires ainsi qu'un entrainement et une pratique quotidienne pour devenir sophrologue.

Laisser un commentaire