Je déclare la saison des « Si tu n’es pas sage le Père Noël ne viendra pas … » ouverte !
Oui bon ce n’est pas terrible, mais moi depuis le début du mois d’octobre, dès qu’ils ne sont pas sages, j’ai cette super menace sous le coude et qui marche à tous les coups « si tu n’es pas sage le Père Noël ne viendra pas ! ».
Parce que privé de télé, de jouet, de tablette, puni dans sa chambre, aller au coin, ils s’en fichent au fond. Mais pas de cadeau à Noël, là ça les angoisse vraiment.
Le Père Noël ne viendra pas
Une année, mauvaise mère que je suis, sans doute un peu au bout du rouleau, le Père Noël avait annoncé à ma fille, via une vidéo qu’elle n’était pas encore sur la liste des enfants sages à J-8. Il fallait encore faire quelques petits efforts et ne plus faire de caprices si elle voulait se retrouver finalement sur la liste des enfants sages. Ce qui arriva quelques jours plus tard et lui permis d’obtenir des jouets par milliers !
Cap ou pas Cap ?
Bien sûr que non, j’aime trop Noël, ses préparatifs, les heures de shopping à sélectionner les jouets … Même s’ils ne sont pas sages, égoïstement, je ne me priverai pas de Noël et de ses réjouissances.
Alors au diable le Père Fouettard, et vive les enfants guelards, pleurnichards, mouchards, le Père Noël viendra et il nous gâtera … Mais chut, il ne faut pas leur dire !